
Un policier de Saint Lys effectue un sauvetage risqué dans le Gers
Le 24 août, Jérémy Mérivot, 37 ans, policier municipal à Saint-Lys, a sauvé une jeune femme de sa voiture en flammes sur la route départementale 36, aux abords de Berrac. Depuis, le jeune père de famille se retrouve au centre d’un intérêt médiatique qui ne lui tourne pas la tête, malgré les marques d’intérêt des plus hautes sphères de l’Etat.

Mercredi, Jérémy Mérivot a reçu un coup de fil assez inattendu : au téléphone, il entend son ministre de tutelle le féliciter. "C’est vrai qu’on ne s’y attend pas réellement, admet avec un calme olympien l’ancien gendarme devenu policier municipal. Le préfet du Gers m’avait prévenu qu’il y avait des possibilités qu’il me contacte dans l’après-midi, mais je ne pensais pas cela vraiment possible." C’est pourtant bien Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, qui est à l’appareil !

Il a été décoré de la médaille d'or pour actes de courage et de dévouement par le préfet du Gers et nous étudions la possibilité de lui remettre un prix de civisme en 2026.

Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.